The ARTFX school offers an Open Day with private and guided tours on Saturday, November 28, 2020, from 10 am to 6:30 pm.

⚡ ON RESERVATION ⚡
Book your visit

⌚ Choose your visit time slot ⌚
– From 10 AM to 12:30 PM
– From 1 PM to 3:30 PM
– From 4 PM to 6:30 PM

☺ Visit the school & discover ARTFX training courses ☺
¿Ask all your questions to students and teachers?

Go behind the scenes of the creation of digital images! The ARTFX private higher school, in the top 10 of the best creative schools in the world, opens its doors to you to discover the professions and experience the teachings.

How is your visit to the ARTFX Montpellier campus going?

1 hour conference on ARTFX pedagogy and curricula “An excellent training in digital creation professions” led by Joan Da Silva, Director of ARTFX schools and Carine Poussou, Director of Pedagogy; followed by a question / answer period.
+
1:30 hour private and guided tour. ARTFX teachers and students will be with you to present their school through numerous workshops: Sculpture and Anatomy, 2D and 3D Animation, Visual Effects, Video Games, Programming, Cinema, portfolio advices, Screenings…

◊ A 3,460 m2 campus
◊ 5 training courses and 8 specializations
◊ 6 artistic workshop rooms
◊ 14 computer rooms
◊ 2 film sets with green background
◊ 2 photo studios
◊ 1 editing room
◊ 1 cafeteria
◊ 1 media library

Useful Information: 
The ARTFX Montpellier Campus is located at 95, rue de la Galéra – 34090 Montpellier. The school has a car park accessible only to people with reduced mobility. It is possible to park for free near the school: Rue de la Galéra and Rue Saint-Priest.
Public transportation: 
By tram (trolley):
Line N°1 – Stop Malbosc
Bu bus :
Line 116, stop Malbosc, Euromédecine
Line 24, stop Galéra, Croix de lavit, Malbosc

I book my visit

😷 Due to the COVID-19 outbreak, we are asking visitors to wear a mask during the open house. Hydroalcoholic gel will be available at the entrance of the Villa. Please, respect the barrier gestures and in particular keep a minimum distance of 1 meter from the other participants during the visit. If you have any of the symptoms of COVID-19, please defer your visit to the next Open Doors or contact us with your questions. Please note that we will not be able to accommodate more than 30 people simultaneously in the Villa. Consequently, please limit the number of accompanying persons.

L’école ARTFX de Montpellier propose une journée portes ouvertes sous forme de visites privées et guidées de 2h30, le Samedi 28 novembre 2020 !

SUR RÉSERVATION
Remplissez le formulaire de réservation

Choisissez votre créneau horaire de visite (2h30)
10h – 12h30
13h – 15h30
16h – 18h30

☺ Visitez l’école et découvrez les formations d’ARTFX ☺
¿ Posez toutes vos questions aux étudiants et enseignants ?

Plongez dans les coulisses de la création des images numériques ! L’école supérieure privée ARTFX, dans le top 10 mondial des meilleures écoles créatives, vous ouvre ses portes pour découvrir les métiers du cinéma, de l’animation, des effets spéciaux, du jeu vidéo et de la programmation. Découvrez également la pédagogie originale d’ARTFX (classe inversée, travail collaboratif, progression au rythme de l’étudiant…)

Comment se passe votre visite du campus ARTFX Montpellier ?

1h de conférence sur la pédagogie et les cursus d’ARTFX : « Une formation d’excellence aux métiers de la création numérique« . Animée par Joan Da Silva, Directeur des écoles ARTFX et Carine Poussou, Directrice de la Pédagogie ; suivi d’un temps de questions / réponses.
1h30 de visite privée et guidée. Les professeurs et les étudiants d’ARTFX seront à vos côtés pour vous présenter leur école à travers de nombreux ateliers : Sculpture et Anatomie, Animation 2D et 3D, Effets spéciaux numériques, Jeux Vidéo, Programmation, Cinéma, conseils en portfolio, projections de films de fin d’études…

◊ Un campus de 3 460 m2
◊ 5 cursus de formations et 8 spécialisations
◊ 6 salles d’atelier artistique
◊ 14 salles d’informatique
◊ 2 plateaux de tournage avec fond vert
◊ 2 studios photo
◊ 1 salle de montage
◊ 1 cafétéria
◊ 1 médiathèque

Infos pratiques
Le Campus d’ARTFX Montpellier est situé au 95, rue de la Galéra – 34090 Montpellier. L’école dispose d’un parking uniquement accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est possible de se garer gratuitement à proximité de l’école : Rue de la Galéra et Rue Saint-Priest.
Accès en Tram :
Ligne N°1 – Arrêt Malbosc
Accès en Bus :
Ligne 116, arrêt Malbosc, Euromédecine
Ligne 24, arrêt Galéra, Croix de lavit, Malbosc

Je réserve ma visite

😷 En raison de l’épidémie de COVID-19, nous demandons aux visiteurs de porter un masque durant la journée portes ouvertes. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée de la villa. Merci de respecter les gestes barrières et notamment de conserver une distance d’au moins 1 mètre avec les autres participants pendant la visite. Si vous présentez l’un des symptômes du COVID-19, merci de reporter votre visite à la prochaine JPO ou de nous contacter pour nous poser vos questions. Notez que nous ne pourrons pas accueillir plus de XX personnes simultanément dans l’établissement. En conséquence, merci de limiter le nombre d’accompagnants.